Infolettre
Nouvelles
Nouvelles

Nouvelles

Sécurité à Lorraine

3 avril 2025
Sécurité à Lorraine

 

À la suite des nombreux appels reçus concernant l’invasion de domicile survenue le 30 mars dernier dans une maison unifamiliale située sur le chemin de Lachalade, la Ville de Lorraine tient à rassurer ses citoyennes et citoyens et affirme que des mesures adéquates sont mises en place pour assurer leur sécurité et maintenir la quiétude du quartier.

 

« Nous avons toujours eu à cœur de préserver un environnement calme et serein, où la quiétude est de mise partout et en tout temps. Nous comprenons évidemment les préoccupations légitimes suscitées par cet incident, mais soyez assuré(e)s que toutes les mesures sont en place pour préserver la sécurité et la tranquillité de notre communauté. », souligne Jean Comtois, maire de Lorraine.

 

L’enquête, menée par la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville (RIPTB), avec l’appui de la Section de l’identification judiciaire de la Sûreté du Québec, se poursuit et, selon les informations récoltées jusqu’à présent, tout porte à croire qu’il s’agirait d’un incident isolé. Aucun lien n’a été établi avec d’autres événements similaires survenus dans le voisinage. De plus, le service de police rappelle qu’à l’exception de l’incident de dimanche dernier, seules deux plaintes liées à des introductions par effraction ont été logées depuis le début de l’année.

 

« Nous demeurons en étroite collaboration avec les autorités responsables du dossier, et plusieurs équipes de la RIPTB sont actuellement déployées sur le terrain afin de renforcer la présence policière dans le secteur. En plus des patrouilles régulières, des interventions de porte-à-porte ainsi qu’une vigilance accrue sont en cours pour garantir un environnement calme et sécuritaire aux Lorraines et aux Lorrains. », affirme Patrick Archambault, conseiller municipal et responsable sur le comité de la circulation et de la sécurité publique, à Lorraine.  

Bien que la situation ait pu engendrer des inquiétudes légitimes parmi les résident(e)s, la Ville tient à réitérer qu’il n’y a pas lieu de craindre pour la sécurité publique à l’heure actuelle. Elle remercie les citoyennes et citoyens pour leur vigilance, leur confiance et leur coopération. Les autorités demeurent à l’écoute de la population pour toute question ou préoccupation


  Retour