Infolettre
Nouvelles
Nouvelles

Nouvelles

État de la situation - RIPTB

23 octobre 2025
État de la situation - RIPTB

Déclaration faite par la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville, le 23 octobre 2025 :

Au cours des dernières semaines, nous avons reçu plusieurs appels et informations concernant un groupe de personnes causant du désordre au Parc Lorraine. Cette situation a suscité un sentiment d’inquiétude chez plusieurs citoyen(ne)s.

Le service de police tient à rassurer la population : des actions concrètes ont été posées. Dans les derniers jours, plusieurs arrestations ont été effectuées en lien avec des méfaits et des incendies survenus à différents endroits sur le territoire. L’enquête se poursuit, et d’autres arrestations auront lieu.

La RIPTB travaille en étroite collaboration avec la Ville de Lorraine afin de rétablir un climat de sécurité et de tranquillité. Parmi les mesures mises en place :

  • Des patrouilles régulières et ciblées dans les secteurs concernés;
  • Le service du renseignement et de l’analyse policière contribue à cerner la problématique, qui dépasse les limites du territoire de Lorraine;
  • Le bureau des enquêtes et le département de la prévention poursuit activement ses démarches afin d’identifier plus d’une vingtaine de personnes impliquées.

La RIPTB demeure proactive et continue ses démarches. La collaboration des citoyens est essentielle.


  Retour